haut de page
version mobile du site

ODPC-MV

L’odpc-mv, organisme de développement professionnel continu en Médecine vasculaire est une association 1901 dédiée au DPC et particulièrement au DPC en médecine vasculaire, c’est un odpc de spécialité .

L’Association a pour objet d’organiser, promouvoir, mettre en œuvre le développement professionnel continu (DPC) dans le cadre des dispositions légales et réglementaires qui le régissent, plus spécifiquement dans le domaine de la médecine vasculaire.

Les activités et programmes de l’Association peuvent concerner des domaines complémentaires ou annexes de médecine vasculaire dans le but d’une meilleure qualité.

Dans le cadre de l’organisation et de la mise en œuvre de ses programmes de DPC, l’Association devra respecter les préconisations scientifiques et pédagogiques du Conseil National Professionnel de Médecine Vasculaire.

A cet effet, l’Association pourra :

  • organiser toute action de DPC, dans le domaine de la médecine vasculaire, dans le cadre local, régional, national et supra national,
  • distribuer à titre d’indemnité, des honoraires à ses membres, médecins libéraux qui interviennent dans le cadre de cet objet.
  • embaucher des salariés, faire à appel à des formateurs indépendants,
  • faire appel à des organismes prestataires, ayant des buts similaires
  • conclure tout contrat avec toute entité aux fins d’accomplir son objet,
  • plus généralement accomplir tous actes, effectuer toutes opérations et exercer toutes activités quelconques auxquelles la loi autorise l’Association, le tout dans le cadre des législations nationales et supranationales existantes, notamment relatives aux organismes de développement professionnel continu.

Pour la réalisation de son objet, l’Association disposera des moyens les plus appropriés, qu’elle développera en tant que de besoin.

L’Association se compose de membres fondateurs et de membres titulaires.

Sont membres fondateurs : les médecins vasculaires membres du Collège des Enseignants en Médecine Vasculaire (CEMV), de la Société Française de Médecine Vasculaire (SFMV), du Collège Français de Pathologie Vasculaire (CFPV) ou de l’Association de Médecine Vasculaire Hospitalière (AMEVAH) qui ont participé et participent régulièrement aux actions de développent professionnel continu en médecine vasculaire.
Ils composent conseil d’administration de l’association composé de 15 membres élus pour 3 ans. Ils sont membres titulaires de droit.

Sont membres titulaires : les médecins vasculaires membres des sociétés savantes, collèges fédérations et syndicats représentatifs de la médecine vasculaire au niveau national qui ont participé et participent régulièrement aux actions de développent professionnel continu en médecine vasculaire et qui en font la demande.
Ils sont agréés par le Conseil d’administration de l’association.

Les membres titulaires qui interviennent dans la mise en œuvre des programmes ou actions proposés par l’association sont indemnisés suivant les modalités prévues au règlement intérieur.
Chaque membre fondateur ou titulaire signe une demande d’inscription dans laquelle il s’engage à respecter les présents statuts et le règlement intérieur et à participer au fonctionnement de l’association et à la réalisation de son objet.

Si un membre ne souhaite plus faire partie de l’association il doit en informer le bureau selon les modalités prévues au règlement intérieur

Sont membres associés : Les professionnels de santé qui s’engagent dans les programmes proposés par l’ODPC-MV. Ils sont redevables d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par le CA. Les membres s’engagent à respecter les présents statuts et le règlement intérieur. Le montant de la cotisation annuelle est fixée par le CA elle est de 0 euro .


Bureau 2017 - 2020

  • Président Dr Jean Pierre Laroche
  • Secrétaire général Dr Philippe Chantereau
  • Trésorière Dr Catherine Gaillard
  • Présidente du comité scientifique Dr Iléana Désormais
  • Présidente du comité pédagogique Dr Joëlle Decamps Le Chevoir
  • Président du comité de communication Dr Christophe Bonnin

Site ODPC-MV.fr

Peuvent s’inscrire sur le site :

Les médecins de toute spécialité avec un engagement de participation à un programme de DPC en médecine vasculaire.

Les bases de données générées et les données transmises via les formulaires de saisie de l’odpc-mv.fr sont la propriété de l’odpc-mv.fr, images, documents textes quel qu’en soit le format. La diffusion de ces données est soumise à l’autorisation préalable de l’odpc-mv.fr.

Les données individuelles concernant les pratiques des médecins inscrits sur odpc-mv.fr sont confidentielles et ne peuvent être diffusées. Les retours d’informations et synthèses réalisées à partir des différentes bases de données sont faites à titre collectif et anonyme.

Comité de rédaction

Le comité de rédaction est composé de médecins vasculaires, membres titulaires de l’ODPC-MV, les références proposées sur le site sont des références validées par les conseils scientifiques des différentes sociétés savantes nationales de médecine vasculaire.

Membres :

  • Docteur Catherine Gaillard
  • Docteur Joelle Decamps Le Chevoir
  • Docteur Philippe Chantereau
  • Docteur Ileana Désormais
  • Docteur Christophe Bonnin
  • Docteur Jean Pierre Laroche

Webmaster

  • Docteur Philippe Chantereau
  • Docteur Catherine Gaillard
  • Docteur François Minvieille
  • Docteur Christophe Bonnin
  • Nadia Dauzat

L’odpc-mv.fr s’engage à respecter les principes de transparence et à diffuser de l’information de santé répondant à des critères qualité. Le site ne comporte aucune information de santé à visée commerciale

JPEG - 3.6 ko

Mon compte

Je ne valide pas ma demande d'inscription